Les pharmaciens sont prêts à en faire plus

Actualité

Tout récemment, Jean Thiffault, président de l’AQPP, et Jean Bourcier, vice-président exécutif et directeur général de l’AQPP, cosignaient une lettre ouverte inspirée des constats d’une étude indépendante réalisée conjointement par des chercheurs du CIRANO, du CRCHUM et de HEC Montréal. Cette étude établit pour la première fois l’importance et la valeur de la contribution des pharmaciens communautaires pour rendre le système de santé plus efficace.

La lettre ouverte a été publiée par plusieurs des grands quotidiens et hebdomadaires québécois. Elle a donné lieu à des entrevues radiophoniques et télévisées au cours desquelles M. Thiffault a pu expliquer en détail que les pharmaciens communautaires étaient prêts à en faire davantage au bénéfice des patients, aidés en cela par une refonte de leur mode de rémunération qui reflèterait leur rôle accru en matière de conseil en santé.

Prenez le temps de lire cette lettre ouverte dont tout le monde parle en suivant le lien ci-dessous.

«Les pharmaciens communautaires peuvent en faire plus» (Le Journal de Montréal, 15 septembre 2018)

Voici d’autres articles et entrevues qui parlent de cette étude et de l’important rôle du pharmacien communautaire dans le système de santé québécois.

«Des visites aux urgences évitées grâce au pharmacien du coin» par Caroline Touzin (La Presse, 12 septembre 2018)

«Les conseils des pharmaciens désengorgent le système de santé» (Article et entrevue de Jean Thiffault à Paul Arcand, 98.5 FM, 12 septembre 2018)

«Est-ce que les pharmaciens pourraient en faire plus pour éviter des visites chez les médecins?» (Entrevue de Judith Choquette, membre du Conseil d’administration de l’AQPP, à Bernard Drainville, 98.5 FM, 12 septembre 2018)

«Les conseils des pharmaciens évitent des visites à l’urgence» par Andréanne Lebel (Infodimanche.com, 21 septembre 2018)

Retour vers le haut