Votre suivi en hypertension
Vous souffrez d’hypertension et votre médecin vous a prescrit des médicaments? Sachez que votre pharmacien est disponible pour répondre à vos questions.
Votre pharmacien, votre allié
Il est d’ailleurs votre meilleur allié pour optimiser votre traitement. En vous adressant à lui, vous bénéficiez de plusieurs avantages :
- Vous profiterez d’un suivi professionnel adapté à vos besoins.
- Vous éviterez l’attente à la clinique.
- Vous recevrez un carnet de compilation de vos mesures de pression artérielle.
- Votre pharmacien se chargera des suivis, en collaboration avec votre médecin.
- Vous obtiendrez facilement des réponses à toutes vos questions.
Votre pharmacien est là pour vous!
L’hypertension artérielle ne présente généralement pas de symptômes, mais les dommages à votre organisme peuvent être considérables. Cette maladie peut même occasionner de graves problèmes. Il est donc important de traiter adéquatement la maladie afin de prévenir des complications ultérieures. Vous ne devriez jamais interrompre un traitement sans en parler à votre pharmacien.
Votre pharmacien peut ajuster l’ordonnance de votre médecin ou d’autre professionnel responsable du suivi de votre condition
Votre pharmacien peut ajuster la dose de votre médicament en fonction de l’efficacité ou des effets indésirables. Si nécessaire, il obtient les cibles thérapeutiques, limites et contre-indications de la part du professionnel responsable du suivi de votre condition. N’hésitez pas à demander à votre médecin ou au professionnel de la santé responsable de votre suivi d’inscrire les cibles de contrôle de votre hypertension sur votre ordonnance.
Par la suite, votre pharmacien fera une première rencontre avec vous pour définir votre plan de traitement et les prochains suivis à effectuer. Aux rencontres suivantes, votre pharmacien pourra ajuster votre médicament en fonction de votre pression artérielle et des effets indésirables.
Votre pharmacien est disponible en tout temps pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à le consulter.